Forme Santé et Bien-Être - HOPLA jetzt geht's los fer mini gsunheit !
3 Juin 2026
Les Équipes de France FSGT de Walking Foot se sont déplacées avec succès en Australie pour la Coupe du monde de Walking Foot.
Du 28 au 31 mai, nos Bleus ont défendu leurs couleurs face aux meilleures nations mondiales dans une compétition réunissant plus de 700 joueurs venus des quatre coins du globe.
Portée par la FSGT 13 la FSGT 06 et le club FSGT de Vias (34), la sélection nationale s'est rendue à Brisbane afin de disputer la Coupe du monde de #walkingfoot, une discipline en plein essor qui revisite le football… en marchant. Inclusif, technique et spectaculaire, ce sport rassemble déjà des milliers de passionné·es du ballon rond en France.
Les équipes de France + de 50 ans et + de 70 ans ont obtenu une belle deuxième place (défaite en finale contre l'Iran pour les + de 50 ans et contre l'Australie pour les + de 70 ans), et les + de 65 ans sont allés jusqu'en demi-finale, battus aussi par l'Australie.